Santé / Social

LBN Communauté porte cette compé­tence aux côtés des communes et des professionnels de santé afin de favoriser l’accès aux soins des ha­bitants du territoire. La thé­matique de la santé a été qualifiée « d’urgence absolue pour le mandat » par les élus et a fait l’objet d’un travail important de planification des équipements futurs afin d’assurer une cohérence et une adéquation aux besoins iden­tifiés.

2 axes majeurs :

  • Maillage territorial : essentiel afin d’accueillir de nouveaux professionnels de santé à proximité de chaque habitant
  • Mise en place d’un Contrat Local de Santé, outil porté conjointement par l’agence régionale de santé et LBN communauté pour réduire les inégalités territoriales et sociales de santé.
 

Les médecins (dentistes…)

medecinsL’accès aux soins pour tous nos administrés est une nécessité que nous prenons à cœur de performer. Des maisons médicales sont présentes sur le territoire, ainsi que des professionnels de santé exerçant leur activité individuellement.

 

Carte interactive  
 

La cuisine centrale / Portage des repas

3

 

 

 

 

 

 

 

La cuisine centrale intercommunale prépare 34000 repas/an dont 15734 repas sont livrés par le portage de repas, ses atouts sont multiples : Qualité de l’équipe convaincue du « Fait Maison », du local et de la gestion directe concernant l’approvisionnement / Peu de gaspillage alimentaire / Lien étroit avec le PAAT (Projet Agricole et Alimentaire Territorial) de relocaliser l'agriculture et l'alimentation dans le territoire en soutenant l'installation d'agriculteurs, les circuits courts ou les produits locaux dans les cantines.

Mme Jodelet_v2

Téléchargement / infos Portage des repas :
Contactez-nous

 

 

Les gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyageLa Communauté de communes a créé en 2010 à Loué une aire d’accueil pour les gens du voyage.
Elle en assure la gestion. 15 emplacements sont disponibles.

Téléchargement :
Carte interactive
 
PHOTO-1
PHOTO-2
PHOTO-3-
PHOTO-4
Terre de Jeux 2024