Consommer local en Pays Vallée de la Sarthe

du lundi 26 avril 2021 au mardi 15 juin 2021

Le territoire de la Vallée de la Sarthe s’engage dans la mise en place d’un Projet Agricole et Alimentaire de Territoire (PAAT), porté par le Pays Vallée de la Sarthe. Issus de la Loi d'avenir pour l'agriculture qui encourage leur développement depuis 2014, “Les Projets Alimentaires Territoriaux sont élaborés à l’initiative des acteurs du territoire (collectivités, entreprises agricoles et agroalimentaires, artisans, citoyens etc.)1”. Ils visent à “relocaliser l'agriculture et l'alimentation dans les territoires en soutenant l'installation d'agriculteurs, les circuits courts ou les produits locaux dans les cantines”.

Pour démarrer le PAAT, nous réalisons un état des lieux de la production agricole et de la consommation sur le territoire qui nous servira ensuite de base de travail pour construire le programme d’action du projet.

Grâce à l’aide des habitants de la Vallée de la Sarthe, nous souhaitons recenser les lieux de vente, attentes et besoin en produits locaux des habitants. En prenant quelques minutes pour répondre à ce questionnaire, vous nous aidez à accomplir les premiers pas vers l'alimentation de demain en Vallée de la Sarthe.

Le remplissage du questionnaire prend environ 15 minutes. Vous avez la possibilité d'enregistrer vos réponses et de reprendre le questionnaire plus tard avant de le valider définitivement. Il est ouvert jusqu'au 15 juin 2021.

L’ensemble des données recueillies resteront strictement confidentielles et anonymes. Elles seront utilisées uniquement par le Pays Vallée de la Sarthe pour réaliser un diagnostic agricole et alimentaire du territoire. Les résultats seront rendus publics l’été prochain.

https://enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/878863?lang=fr

 
PHOTO-1
PHOTO-2
PHOTO-3-
PHOTO-4